Pourquoi choisir Cours Larrey ? 

Les études médicales : une voie très sélective

Les études de médecine et de pharmacie séduisent toujours autant d’étudiants. En France, plus de 20000 candidats tentent chaque année leur chance en Première Année Commune des études de Santé (PACES), le passage obligé à qui souhaite devenir médecin ou pharmacien. Certains choisissent d’exercer leur métier au sein de l’armée et suivent une formation de médecin militaire ou de pharmacien militaire à l’École de Santé des Armées (ESA) de Lyon-Bron. Ceux-ci passent d’abord un concours pour intégrer l’ESA niveau Bac, et le concours de la PACES, comme les « civils », en fin de première année. Rappelons en effet que les futurs étudiants en médecine et pharmacie, civils ou militaires, se présentent en fin de 1e année aux mêmes épreuves.

À l’ESA, si les médecins des armées ne sont pas pris en compte dans les besoins en médecins civils, ils doivent, en fin de 1e année, avoir obtenu une moyenne au moins égale à celle du dernier étudiant civil reçu. Un échec en PACES peut entraîner l’exclusion de l’ESA en cas de résultats insuffisants. Les élèves admis à redoubler et qui subissent un 2e échec sont exclus des études médicales et donc de l’École de Santé des Armées.

Se préparer avec Cours Larrey (prepa-esa.fr)

Pour aider votre ambitieux projet de devenir médecin ou pharmacien dans l’armée, Cours Larrey (prepa-esa.fr) propose aux candidats motivés une préparation certes dure, mais efficace. Elle a pour vocation d’exploiter vos potentiel et volonté pour que la réussite aux concours de l’ESA ne reste pas un vœux pieu.

Animée par une solide équipe de professeurs de physique-chimie, biologie, mathématiques, Français/Culture générale, parfaitement rompus aux exigences des épreuves du concours ESA (École de Santé des Armées), prepa-esa.fr recrute sur dossier des candidats motivés et les prépare efficacement à la dure sélection qui les attend. Vous êtes étroitement encadrés pour acquérir les méthodes de travail qui ont depuis plus de 20 ans fait leurs preuves, et vous psychologiquement soutenus pour que la motivation ne vous quitte jamais.

Se préparer spécifiquement au concours ESA

Parce qu’on ne peut pas se permettre de tricher lorsque des étudiants ambitieux vous confient la mission de les préparer à un concours aussi sélectif que celui de l’École de Santé des Armées, prepa-esa.fr dispense des préparations qui répondent exactement aux attendus des épreuves et aux attentes de ses clients. Ne vous inscrivez pas à nos préparations au concours de médecin militaire pour simplement réviser le programme de Terminale S, mais pour bien plus que ça. L’École de Santé des Armées recrute des profils qui ne s’arrêtent justement pas à la simple maitrise de ce programme, mais soucieux, au-delà, de poursuivre des études longues et difficiles en assumant les contraintes de l’engagement militaire. Nos préparations ESA, annuelles ou sous la forme de stages intensifs, sont conçues dans le respect de cette dualité, offrant au candidat un enseignement de très haut niveau qui préfigure celui qu’il suivra en PACES, et de se révéler dans sa vocation militaire.

Préparation ESA en ligne

Prepa-esa.fr sait combien la préparation à un concours aussi exigeant que celui de l’médecin des armées est chronophage. Vos emplois du temps, déjà très chargés par la préparation du baccalauréat, ne vous laissent généralement que peu de place pour vous déplacer et assister à des cours complémentaires. Cours Larrey est le seul organisme de préparation aux concours ESA à proposer un enseignement en ligne associé à des coachings par visioconférence, en face-à-face. Cette méthode d’apprentissage permet au candidat, de chez lui, de suivre un cours en direct, d’échanger avec les enseignants, et ainsi de gagner du temps. Ce mode de fonctionnement satisfait 100% des candidats préparés.