Prépa Infirmier Militaire EPPA – Stages intensifs

Prépa Concours EPPA – Infirmier Militaire

 

Les candidats au concours d’infirmier militaire / EPPA n’ont pas tous la possibilité de suivre une préparation EPPA annuelle présentielle (éloignement, emploi du temps, budget, etc.). Ceux-là n’en sont pour autant moins motivés pour se frayer une place à l’école du personnel paramédical des armées.

Cours Larrey propose dans ses différents centres, à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse, pendant les vacances scolaires, des sessions intensives de préparations au très sélectif concours d’infirmier militaire (EPPA). Votre volonté et l’importance que revêt à vos yeux le projet de devenir infirmier dans les forces armées vous poussent souvent à sacrifier une semaine ou deux (à la Toussaint, à Noël, pendant les vacances d’hiver, et en mars juste avant les épreuves) pour vous préparer aux épreuves de sélection.

Annales et sujets corrigés EPPA

Contenu des stages intensifs

EPPA / Infirmier Militaire 

 

Les stages intensifs EPPA accueillent les candidats au concours d’infirmier militaire et leur propose un menu dense, essentiellement composé de méthodologie et d’entrainement portant sur des sujets de concours. Les enseignants traitent des questions de culture générales incontournables et familiarisent le candidat au format de l’épreuve écrite au concours d’infirmier militaire, et des batteries de QCM de mathématiques classées par thèmes. La préparation à l’entretien avec le jury de l’EPPA tient également une place importante dans cette formule. Un concours blanc avec classement national, organisé dans les mêmes conditions que le concours d’infirmier des armées, clôture la semaine et permet aux candidats de se positionner.

Les épreuves du concours EPPA / Infirmier Militaire 

 

Stages intensifs Infirmier Militaire / EPPA – Résultats

 

Les stages intensifs de préparation au concours d’infirmier des armées EPPA remplissent pleinement leur mission auprès d’un public composé d’étudiants ambitieux.

Chaque année, une forte proportion de candidats, futurs sous-officiers infirmiers militaires, parviennent à intégrer l’EPPA en ayant suivi, si ce n’est un, deux ou trois stages intensifs. Voici les chiffres des 5 dernières années de préparation EPPA :

  • En 2013-2014 :  21 élèves de Terminale intègrent l’EPPA l’année même du Bac
  • En 2014-2015 :  pas de recrutement
  • En 2015-2016 :  25 élèves de Terminale intègrent l’EPPA l’année même du Bac
  • En 2016-2017 :  24 élèves de Terminale intègrent l’EPPA l’année même du Bac
  • En 2017-2018 :  27 élèves de Terminale intègrent l’EPPA l’année même du Bac

Les candidats qui échouent l’année du Bac au concours d’infirmier militaire réussissent 9 fois sur 10 l’année suivante en Prépa EPPA annuelle à temps plein.

Stages intensifs EPPA / Infirmier Militaire – Organisation

 

  • Périodes de stages : Toussaint, Noël, février et mars (session intensive de mars organisée hors vacances scolaires)
  • Dates : voir les dates de stages
  • Lieux de stages : Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
  • Durée : une semaine, du lundi au samedi
  • Contenu : 49 heures de cours/entrainement (10% / 90%) portant sur le programme du concours d’infirmier militaire
  • Répartition : Mathématiques (15 heures), culture générale et préparation à l’épreuve écrite (15 heures), préparation à l’entretien (10 heures), préparation à l’épreuve sportive (5 heures)
  • Concours blanc (4 heures) : le samedi de 8h30 à 12h30
  • Tarifs : voir notre grille tarifaire ici