Compte rendu de la Journée Portes Ouvertes Prépa ESA/EPPA du 11 janvier 2020

Lors de notre journée portes ouvertes du 11 janvier 2020, nous avons eu le plaisir d’acceuillir dans nos locaux quelques 125 étudiants interréssés par une prépa ESA ou EPPA et cela dans les villes de Toulouse et Bordeaux.

Pour plus de précision :

Prépa ESA – EPPA Bordeaux

56 candidats au total pour 39 futurs candidats au concours ESA et 17 futurs infirmiers militaires.

Parmi eux, 30% des étudiants souhaitaient passer le concours dès leur année de terminale tandis que les 70% autres souhaitent passer le concours aprés l’obtention de leur baccalauréat.

Logiquement, les premiers souhaitaient des informations sur nos stages intensifs ESA tandis que les suivants étaient intéressés par une préparation annuelle.

Prépa ESA – EPPA Toulouse

69 futurs candidats se sont présentés à nos journées portes ouvertes toulousaines. 45 futurs médecins militaires ESA et 24 futurs infirmiers militaires EPPA.

Parmi eux, 65% souhaitaient passer le concours dès leur année de terminale tandis que les 35% autres préfèrent attendre une année supplémentaire pour se donner un maximum de chance de réussir.

Logiquement, les premiers souhaitaient des informations sur nos stages intensifs ESA tandis que les suivants étaient intéressés par une préparation annuelle.

A tres bientot

Les prochaines portes ouvertes de Cours Larrey pour des préparations aux concours ESA et EPPA auront lieu le 18 janvier à Paris, le 25 janvier à Lyon.

Les prochaines journées portes ouvertes de Bordeaux et Toulouse auront lieu le 15 février.