L’épreuve de mathématiques au concours EPPA infirmier militaire

La 2e épreuve écrite au concours d’infirmier militaire EPPA évalue les capacités des candidats en mathématiques, dans 2 directions : le calcul et la résolution de problèmes. Le calcul implique de savoir additionner, multiplier, diviser, manier les fractions, les puissances, la proportionnalité, le calcul mental, et bien-sûr sans l’aide de la calculatrice qui est interdite aux concours infirmiers. Mais savoir calculer vite et bien ne suffit pas pour sortir vainqueur de l’épreuve de mathématiques au concours d’infirmier militaire. Il faut également maitriser l’art de résoudre les problèmes, c’est-à-dire apprendre à lire entre les lignes de certaines question aux énoncés longs et alambiqués et à identifier rapidement les différents types de problèmes proposés afin d’appliquer rapidement la bonne méthode.

Notre préparation à l’épreuve de mathématiques au concours d’infirmier des forces armées a pour ambition de vous faire progresser en calcul, de vous faire acquérir les méthodes, techniques, astuces et savoir-faire pour gagner en rapidité et en efficacité, et de vous soumettre à un entrainement régulier portant sur des batteries de questions classées par niveaux de difficulté et par thèmes ainsi que sur des sujets de concours.

A vous qui envisagez de vous présenter au concours d’infirmier militaire, notre Prépa EPPA vous permettra de mobiliser le jour J toutes les connaissances et les méthodes que vous aurez acquises pour obtenir une excellente note à l’épreuve de mathématiques au concours de l’école du personnel paramédical des armées.