Préparation concours infirmier militaire en ligne

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Prépa en ligne

Objectifs

Cette formule s’adresse à des candidats de Terminale ou à des étudiants Bac + 1 qui souhaitent se consacrer en continu à la préparation du concours d’infirmier militaire sans être physiquement présents dans nos classes. 

La Prépa en ligne, si elle est suivie avec sérieux par le candidat, lui permettra d’acquérir les connaissances indispensables et de se soumettre à un entrainement régulier et soutenu portant sur des épreuves de type concours. 

Les candidats qui suivent une préparation à distance disposent, au-delà des échanges de courrier, du soutien de toute une équipe pédagogique, riche de plusieurs dizaines d’enseignants rompus aux exigences des épreuves du concours d’infirmier militaire. Dévoués et à l’écoute, ils attendent les sollicitations des candidats pour répondre à toute question d’ordre pratique, conceptuel ou méthodologique, soit par téléphone, soit par messagerie. 

Prépa en ligne EPPA Infirmier Militaire – Nos différences 

Les candidats, munis de leurs identifiants, téléchargent à un rythme hebdomadaire des contenus via une plateforme dédiée à la préparation en ligne au concours EPPA : cours hebdomadaires en ligne suivis par visioconférence, enregistrements des cours au format vidéo, contenus au format PDF (cours et résumés de cours, fiches méthode, exercices pas-à-pas, sujets d’entrainement + corrections, sujets de concours + corrigés). Toutes les 3 semaines, des épreuves blanches (identiques dans la forme et dans le fond aux épreuves réelles) sont organisées, épreuves qu’il s’agit de traiter et de renvoyer pour qu’elles soient corrigées. Les candidats disposent d’une semaine pour effectuer le travail, et retourner les copies. Nous nous donnons alors une semaine pour les corrections et pour adresser les copies. 

Les épreuves du concours EPPA

Prépa en ligne au concours EPPA Infirmier Militaire – Nos résultats

 

La preparation en ligne au concours d’infirmiers des forces armées ne doit pas être considérée comme une prépa au rabais, elle a été conçue pour donner des résultats, et elle en fait la preuve chaque année. Une très complète plateforme en ligne, 100% dédiée à la préparation des épreuves du très sélectif concours EPPA, sera toute une année votre meilleure alliée pour réussir et intégrer la formation d’infirmier militaire de Bron. Quelques chiffres pour vous faire une idée :

  • En 2013-2014 : 16 candidats préparés en ligne ont réussi au concours d’infirmier militaire
  • En 2014-2015 : pas de recrutement
  • En 2015-2016 : 21 candidats préparés en ligne ont réussi au concours d’infirmier militaire
  • En 2016-2017 : 17 candidats préparés en ligne ont réussi au concours d’infirmier militaire
  • En 2017-2018 : 19 candidats préparés en ligne ont réussi au concours d’infirmier militaire

Prépa EPPA Infirmier Militaire : en ligne ou stages intensifs ?

 

Les candidats au concours d’infirmier des armées choisissent souvent de coupler une préparation en ligne avec des stages intensifs, la première leur donnant la possibilité de travailler en continu et à leur rythme, et la seconde de se soumettre toutes les 6 semaines (à chaque période de vacances scolaire) à un entrainement présentiel soutenu portant sur des sujets tirés des annales du concours d’infirmier militaire. A titre indicatif, 95% des candidats qui effectuent une prépa EPPA en ligne suivent aussi au moins 2 stages intensifs.

Nous contacter

Cours Larrey

Cours Larrey Bordeaux

  • 17, Cours Edouard Vaillant, 33000 Bordeaux
  • 05 33 05 25 42

Cours Larrey Lyon

  • 67, Cours de la Liberté, 69003 Lyon
  • 04 37 23 07 87

Cours Larrey Paris

  • 9, Rue Dieu, 75010 Paris
  • 09 52 08 64 69

Cours Larrey Toulouse

  • 6, Rue Joseph Lakanal, 31000 Toulouse
  • 05 61 22 66 07

Email : contact@prepa-esa.fr

5 + 14 =